Évènements festifs sur la commune

L’arrêté préfectoral n°07-2021-12-02-00002 du 3 décembre 2021 stipule que la tenue d’évènements festifs sur la voie publique ou l’espace publics (type marché de noël, concert de plein air, kermesse) est conditionnée à la mise en place d’un périmètre permettant d’en contrôler l’accès, et ainsi d’assurer la présentation du pass sanitaire…et que lors de ces évènements, le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de onze ans et plus…

Si une manifestation ne peut pas remplir ces deux conditions, elle ne peut avoir lieu.

C’est ce qui s’est passé pour la soirée gustative du 8 décembre. Le Comité des fêtes, à juste titre, au vu de ces directives, a préféré annuler car si le contrôle du pass sanitaire était réalisable, le port du masque était quand à lui impossible lors d’une dégustation.

Les concerts d’Emilien Buffa et de Karmalite de ce samedi 11 décembre sont maintenus à l’Ayclipse avec contrôle du pass sanitaire, port du masque obligatoire et ajustement de la buvette (îlots assis) pour éviter les regroupements autour de celle-ci.

Un brin de tolérance et un soupçon de bienveillance en cette fin d’année sont les ingrédients indispensables au bien vivre ensemble dans notre commune et sont encore plus que nécessaires en cette période difficile et compliquée pour nous tous, bien entendu, mais surtout pour les élus et les bénévoles d’associations qui sont amenés à prendre des décisions que certains ne comprennent pas toujours.