Diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de la commune

Suite aux chutes de neige de novembre, ENEDIS organise une visite préventive du réseau électrique aérien 20 000 volts.
Leur programme concerne 1 000 kilomètres de lignes dont certains sont situés sur notre territoire.
Ces survols ont pour objectif :
– de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
– d’analyser la végétation de part et d’autres des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.

Pour cela, des hélicoptères survoleront la commune parfois à très basse altitude entre le 27 novembre et le 9 décembre 2019. Les hélicoptères utilisés seront :
– Hugues 500 immatriculé F-GZGM de couleur noir
– Un bell immatriculé F-GCVF de couleur blanche
de la société « jet systems hélicoptères services-aéroport de Valence-Chabeuil »

Merci de votre compréhension